
Carrelages en béton
Carrelages en béton authentiques avec trois compositions de ciment
Microcement
Le microciment, par définition, est un mélange de divers agrégats et de ciment dans une composition fine. Il est généralement appliqué sous la forme d’un coulis afin d’obtenir une surface homogène ayant un aspect cimentaire.
Chez Dgeum, nous avons mis au point une composition de microcement qui, au lieu d’être jointoyée, est pressée ; c’est ainsi que nous fabriquons nos carrelages.
Dans la pratique, c’est toujours le ciment qui durcit les pièces, mais comme elles sont pressées, elles sont beaucoup plus compactes et résistantes.
Nous fabriquons des carreaux de béton en trois formats différents : 15×15, 20×20 et 10×20 centimètres. Toutes ces dalles ont une épaisseur de 13 millimètres.

Ciment
Nos pièces sont fabriquées à partir d’un mélange spécial de ciment et de diverses pierres, ce qui permet d’obtenir des bords droits et fins d’un aspect très naturel.
Après le pressage, les carreaux sont laissés à température ambiante pendant 28 jours. De cette manière, nos carreaux durcissent naturellement, sans cuisson ni émission.
Nous protégeons nos carrelages de l’intérieur et obtenons ainsi des sol en béton ciré avec un aspect de ciment ciré et une protection parfaite de la surface.
Nos carrelages sont une alternative renouvelable aux carrelages en porcelaine.


Béton
Nos carrelages sont en béton et toutes les pièces se distinguent par leurs teintes naturelles. Cela nous permet de créer des revêtements de sol et de mur avec un caractère naturel distinct.
Ce résultat est obtenu grâce à un processus de durcissement naturel au cours duquel chaque carreau acquiert son aspect individuel. Après le pressage, l’évaporation irrégulière de l’eau confère aux carreaux leur résistance et leurs couleurs naturelles.
Lors de la finition finale, une fois que la protection acrylique a durci, nous polissons les pièces une à une à l’aide d’une machine orbitale. Cette finition laisse un éclat nuancé très caractéristique où l’on peut apprécier l’effet naturel du sol béton ciré.

Concept : Murs en béton
Le ciment est un matériau polyvalent, c’est pourquoi il est si largement utilisé en architecture. Il se distingue par son naturel et sa résistance, ce qui permet de le combiner avec de nombreux matériaux naturels tels que la pierre, le bois ou le métal.
Le ciment mélangé à des pierres diverses et à de l’eau forme le béton. Le béton est un matériau vivant qui évolue avec le temps, changeant de brillance et de texture.
Pour fabriquer nos carreaux, nous avons mis au point un ciment ciré qui fait ressortir la beauté naturelle du béton. Grâce à un mélange équilibré de pierre et de ciment, nous obtenons un aspect naturel et une solidité à toute épreuve.


Design des sols et des murs
Nous avons en stock les trois bases en ciment que nous utilisons dans les trois formats avec lesquels nous travaillons. Les bases sont prêtes pour la personnalisation du dessin et la phase de finition, avec des délais de livraison d’environ trois semaines.
Tous nos revêtements de sol et de mur sont en ciment et sont fabriqués sur mesure. Vous pouvez donc choisir le format, la base du ciment et nous offrons même la possibilité de personnaliser la couleur des motifs.
Ce degré de personnalisation permet de réaliser des projets de décoration exclusifs sur mesure. Une option idéale pour les décorateurs et les architectes d’intérieur qui souhaitent personnaliser davantage l’aménagement des espaces.